Les conditions ambiantes affectent l’efficacité et les performances de votre installation de compresseur d’air. Ils peuvent influencer sa capacité, sa pression de service maximale, ses besoins en refroidissement et sa consommation électrique :
- L’air pollué apporte des particules et de la poussière qui contaminent l’air comprimé. À long terme, l’air ambiant pollué peut endommager les composants de votre compresseur et le système de tuyauterie. Après avoir évalué l’air ambiant, nos experts appliqueront le système de filtration approprié.
- Impacts de la température sur l’installation du compresseur d’air : chaque 10 °C au-dessus de la normale diminue le débit d’air de 3 %. D’autre part, la température minimale attendue exige que le bâtiment soit chauffé. Nos experts tiendront compte de la température pour déterminer si vous avez besoin d’une ventilation ou d’un système de chauffage.
- L’emplacement géographique peut avoir un impact sur la durée de vie de votre machine. Votre fournisseur de compresseur d’air doit en tenir compte pour éviter d’éventuelles pannes et corrosion.
- L’altitude au-dessus du niveau de la mer détermine la pression et la température locales. Cela affecte la taille de votre installation d’air comprimé, en raison de la variation de la pression d’admission.