Les avancées dans la technologie des compresseurs rotatifs à vis font de cet équipement l’une des solutions les plus efficaces du marché. Dans un article précédent, nous avons abordé les bases du fonctionnement de ces machines.
En outre, nous discutons de notre processus d’innovation et nous nous penchons sur les outils de surveillance dans des publications connexes. Ce contexte est utile pour comprendre le potentiel des compresseurs rotatifs à vis pour votre entreprise.
Que vous choisissiez un entraînement par courroie, un entraînement par engrenages, un entraînement direct ou un moteur à aimant permanent interne (iPM), vous investirez dans une machine silencieuse. Si vous recherchez les modèles les plus avancés, il vaut la peine d’examiner nos compresseurs rotatifs à vis à entraînement à vitesse variable (VSD).
Ces machines combinent des fonctionnalités telles que la récupération d’énergie en option et des techniques de refroidissement améliorées. Il en résulte des économies potentielles de coûts d’exploitation allant jusqu’à 45 % (avec un iPM, par rapport aux modèles à vitesse fixe).
Non seulement les compresseurs rotatifs à vis VSD aident à maintenir les dépenses à un niveau bas, mais ils sont également relativement faciles à entretenir. Dans le cadre de leur technologie avancée, ces machines sont disponibles avec des dispositifs de surveillance et de contrôle – disponibles dans l’article référencé ci-dessus.
Poursuivez votre lecture ci-dessous pour en savoir plus sur les fondamentaux de ce qui rend cet équipement unique et sur les différentes solutions disponibles.
Mécanique de la technologie des compresseurs
Nos modèles VSD iPM les plus avancés sont équipés d’un moteur IE4 à rendement super premium, d’un élément à haut rendement et d’un contrôleur ES4000T.
Étant donné que les compresseurs rotatifs à vis standard compriment l’air avec deux rotors à vis, ce mécanisme peut être réalisé de nombreuses manières. Comme mentionné dans l’introduction, certaines machines utilisent un entraînement par courroie, un entraînement par engrenages ou un système d’entraînement direct.
Les compresseurs iPM VSD diffèrent des autres machines à vis rotatives par la manière dont les aimants entraînent le moteur. Comme cette configuration minimise les pièces mobiles, elle est optimale pour une disponibilité maximale. Bien que ces compresseurs soient coûteux à l’avance, ils sont beaucoup moins chers à utiliser et à entretenir.
L’agencement iPM minimise également les pertes de puissance, souvent rencontrées avec un modèle d’entraînement par courroie. Cette amélioration du transfert d’énergie est due à l’absence quasi totale de frottement. Si votre application nécessite de l’air comprimé toute la journée, cette configuration est idéale.
Lorsqu’il est utilisé avec les filtres et sécheurs les plus avancés, un compresseur rotatif à vis VSD iPM fonctionne pour la plupart des applications nécessitant de l’air propre. Ces utilisations incluent l’automobile et la fabrication, l’énergie et le CVC (chauffage, ventilation et climatisation).
En général, les compresseurs rotatifs à vis ont révolutionné le potentiel de ce qui est possible avec un débit d’air haute pression. Ils sont généralement plus fiables que les compresseurs à pistons et disponibles dans une gamme de tailles pour répondre à diverses applications.
Avec iPM, la technologie des compresseurs a fait un grand pas en avant. Nous travaillons continuellement à l’avenir.
Notre processus d’innovation
Dans notre article sur l’innovation, nous abordons notre processus et l’évolution rapide de la technologie. Nous consacrons beaucoup de temps à ce sujet, d’autant plus que l’électricité représente jusqu’à 80 % des coûts d’exploitation d’un compresseur.
Étant donné que les compresseurs VSD changent de vitesse pour répondre à la demande d’air, ils sont supérieurs aux modèles à vitesse fixe pour la plupart des applications. Outre l’amélioration des principaux facteurs, nous nous concentrons sur les détails.
Étant donné que les fuites d’air sont souvent un facteur négligé pour les pertes d’énergie, notre processus d’innovation veille à les minimiser autant que possible. Parallèlement à ce point, notre équipe consacre du temps à réduire les chutes de pression et les pertes de transmission.
Concernant notre vitesse d’innovation, nous avons tendance à lancer de nouveaux équipements tous les 8 ans en moyenne. Si vos compresseurs ont plus de 10 ans, il peut être utile d’explorer les derniers modèles.
Si le moment n’est pas encore venu de remplacer vos compresseurs d’air, nous proposons des dispositifs de contrôle et de surveillance avancés, qui peuvent être ajoutés à la plupart des modèles.
La mise en œuvre de cette technologie est utile pour pérenniser votre usine. Découvrez ces solutions ci-dessous pour voir si elles répondent aux besoins de votre entreprise.
Commandes et surveillance du compresseur d’air
Pour maximiser les avantages de votre compresseur d’air, vous aurez besoin de solutions de contrôle et de surveillance avancées. Nous y reviendrons en détail dans notre article sur le fonctionnement d’une usine intelligente.
Grâce à notre offre actuelle du contrôleur ES4000T, du contrôle de plusieurs compresseurs ECOntrol6i et de la technologie de surveillance à distance ICONS, votre équipement fonctionnera sans problème.
Combinant un grand écran numérique, l’analyse des données, etc., l’ES4000T est idéal pour contrôler un seul compresseur rotatif à vis. Ces appareils, intégrés directement dans l’appareil, sont disponibles pour de nombreux modèles.
L’ECOntrol6i est idéal pour les entreprises qui exploitent plusieurs compresseurs d’air. Son écran tactile améliore les performances dans toute l’usine en égalisant la sortie. De plus, il envoie des alertes liées à la maintenance pour réduire les temps d’arrêt.
Si la commande à distance est ce que vous recherchez, il existe le système de surveillance ICONS. Il traite et analyse les données de votre installation et envoie des alertes par e-mail sur les problèmes importants.
Comme mentionné ci-dessus, des dispositifs tels que notre ECOntrol6i peuvent être ajoutés à nos unités de compresseur d’air. Nous avons conçu nos machines pour durer le plus longtemps possible.
Pour prolonger la durée de vie de votre machine, nous vous recommandons d’investir dans les outils de surveillance mentionnés.
Comprendre nos solutions
Avec toutes les avancées de la technologie à vis rotative, cela peut sembler écrasant. Nous espérons que ce guide vous sera utile pour vous montrer ce qui est possible, en particulier à mesure que ces machines continuent d’évoluer.
Ce dont vous avez réellement besoin dépend de votre application et de votre secteur. Nous sommes là pour vous guider tout au long de ce processus. N’hésitez pas à contacter notre équipe compétente pour mieux comprendre ce qui a le plus de sens.
Get tailored advice
Still have questions after reading? Our expert is ready to help you make sense of it all and guide you to the best solution.
Write to an Expert Today – Get the answers you need.