Il existe de nombreux termes que vous rencontrerez, notamment CFM, PSI et BAR pour les compresseurs d’air lorsque vous investissez dans un nouvel équipement. Dans ce guide, vous comprendrez mieux comment le CFM affecte la taille de l’équipement qui est la plus pertinente pour vos besoins, et sa relation avec le PSI.
Les pieds cubes par minute (CFM) mesurent le débit. Lorsque vous parlez de force, vous rencontrerez les livres par pouce carré (PSI) et les BAR. Cette terminologie est importante en ce qui concerne la pression et la vitesse nécessaires pour terminer une application.
Le débit ou CFM est utile car il montre la capacité d’un compresseur à effectuer une tâche sur une minute de fonctionnement. Pour le mettre en contexte, les équipements tels que les systèmes CVC ont généralement besoin de 200 CFM. D’autre part, les outils électriques pneumatiques ont besoin de 2 CFM pour effectuer un travail.
Il convient également de mentionner que le CFM est directement corrélé à la puissance d’un compresseur d’air. Une machine de 60 chevaux produira environ 150 CFM, tandis qu’une machine de 150 chevaux produira environ 2 000 CFM.
Quelle quantité de compresseur d’air CFM est nécessaire ?
Tous les équipements utilisant de l’air comprimé répertorieront la quantité de CFM requise pour les opérations. Si vous utilisez de l’air comprimé pour plus d’une machine, additionnez le CFM total pour tout et multipliez-le par 1,5. Ce chiffre fournira une bonne base de référence pour ce dont vous avez besoin. Il est également important de noter que ce chiffre n’est qu’un guide approximatif.
Qu’est-ce que PSI ?
Comme mentionné dans l’introduction, le PSI est la livre par pouce carré. Cela signifie littéralement combien de livres de force sont exercées par pouce carré/la quantité de force appliquée à une zone donnée.
Chaque dispositif à alimentation pneumatique dispose d’une plage spécifiée dans laquelle il fonctionne correctement. Une pression trop élevée endommage l’équipement, tandis qu’une pression trop faible ne permet pas d’effectuer le travail. Il est important de prêter attention aux caractéristiques nominales de votre compresseur d’air et de l’équipement utilisé.
Comment l’ISP est-elle liée au CFM
La relation entre la pression et le volume dans les gaz peut être expliquée par la loi de Boyle, qui indique : P1 x V1 = P2 x V2. P1 est la pression initiale, V1 est le volume initial et P2 et V2 sont respectivement la pression et le volume finaux.
Si vous devez déterminer la puissance nécessaire pour un volume souhaité, entrez le PSI et le CFM de votre compresseur, ainsi que le CFM souhaité. L’équation ci-dessus déterminera la puissance nécessaire pour compenser la différence de volume.
Le risque de surpression et de sous-pression
Ne surcompensez pas la pression en augmentant inutilement le PSI de votre machine. Cela entraîne une augmentation des coûts énergétiques. Par exemple, une application industrielle peut nécessiter 75 PSI, mais l’opérateur peut augmenter la machine à 100 ou 125 PSI. Souvent, cela est dû au fait que la personne qui fait fonctionner le compresseur d’air n’est pas sûre de la quantité de pression nécessaire.
Faire attention aux régulateurs de pression pour réduire la pression. L’ajout d’une telle demande est assez gaspilleuse étant donné que jusqu’à 80 % des coûts d’exploitation d’un compresseur d’air sont liés aux dépenses énergétiques. En général, la plupart des opérateurs fonctionnent à 25 PSI de plus que nécessaire. Cette augmentation a également un impact sur les sécheurs et les systèmes de filtration.
D’un autre côté, le fonctionnement de l’équipement sans pression suffisante pour votre application entraîne des problèmes tels que des fuites d’air et d’autres problèmes de contrôle qualité. Ces problèmes surviennent en raison d’une surcharge de travail de votre machine, au-delà du point où elle a été conçue. Évitez les problèmes coûteux associés à la surpression et à la sous-pression.
Acheter le bon équipement
Tout au long de ce guide, l’importance d’investir dans l’équipement adapté à votre application est soulignée. Nous avons indiqué comment générer une évaluation de base pour vos besoins.
Avec des coûts énergétiques fluctuants, vous voulez la configuration la plus efficace. Outre la taille du compresseur d’air, il convient de rechercher des fonctionnalités économiques telles que la récupération d’énergie et l’entraînement à vitesse variable (VSD).
Si vous avez besoin de plus d’informations, notre équipe se fera un plaisir de vous aider. Contactez-nous dès aujourd’hui. Nous proposons des compresseurs d’air avec différentes pressions et débits pour répondre à votre application.
Looking for the right product for your application?
Get tailored advice
Still have questions after reading? Our expert is ready to help you make sense of it all and guide you to the best solution.
Write to an Expert Today – Get the answers you need.