Si vous choisissez un compresseur à pistons, ce guide vous guidera dans la bonne direction. Il fournit également des informations utiles pour ceux qui possèdent des machines existantes et souhaitent les mettre à niveau.
Le principal avantage de ces machines est leur taille relativement compacte. Cet encombrement réduit permet à certains modèles d’être transportés d’un chantier à l’autre. Si c’est ce dont vous avez besoin, consultez nos modèles d’extérieur Engine Air.
Cependant, si votre travail nécessite de l’air comprimé toute la journée, vous pouvez bénéficier d’un modèle à vis rotative. En fait, nos machines à entraînement à vitesse variable (VSD) sont conçues pour être très efficaces et répondre à la plupart des applications.
Un compresseur rotatif à vis VSD est avantageux pour ceux qui utilisent actuellement plusieurs petites machines pour effectuer un travail. En utilisant un équipement à vis rotative, vous consoliderez et équilibrerez uniformément votre charge de travail, réduisant ainsi l’usure. De plus, vous économisez sur les coûts énergétiques en utilisant une seule machine.
Ces réductions de consommation sont rendues possibles grâce à divers outils de contrôle et de surveillance disponibles pour les compresseurs rotatifs à vis. Cette technologie utilise des données et des analyses pour optimiser le flux de travail. De plus, ces machines sont construites avec des pièces internes très sophistiquées.
Cela dit, nos compresseurs à pistons sont construits avec des composants durables et durables. Tout dépend de ce qui est le plus pertinent pour votre application.
À injection d’huile vs sans huile
Les principes de base du fonctionnement d’un compresseur à piston nécessitent généralement de l’huile pour fonctionner. Le moteur se compose d’un vilebrequin, d’une tige et d’un piston, d’un cylindre et d’une soupape en métal.
En raison des niveaux de friction créés, cette configuration a tendance à générer des niveaux élevés de chaleur. De l’huile est injectée pour maintenir l’air comprimé froid et est séparée par un filtre.
Le principal avantage d’un modèle sans huile est la production d’air propre et de haute qualité. Ils permettent également de réduire les coûts de maintenance. Les machines sans huile intègrent des alternatives pour minimiser la chaleur causée par le métal, ce qui signifie moins d’usure.
De plus, les modèles sans huile sont équipés d’un ventilateur interne pour maintenir les choses au frais. Bien que ces équipements soient généralement plus coûteux que les modèles à injection d’huile, ils sont idéaux pour les environnements stériles.
Ces machines sont la bonne solution pour ceux qui ont des préoccupations environnementales et ont besoin de la meilleure qualité d’air possible. Ce sentiment s’applique particulièrement aux personnes qui travaillent avec des produits alimentaires et des équipements médicaux.
Si vous souhaitez en savoir plus sur les principes de base du fonctionnement d’un compresseur à pistons, consultez ce guide. Il donne plus d’informations sur leur organisation interne.
Avantages et applications des compresseurs à piston
Dans un guide séparé, nous avons abordé les avantages des compresseurs à pistons en fonction de vos besoins. Comme mentionné dans l’introduction, ces machines sont souvent transportables.
Qu’il soit nécessaire pour la construction, les loisirs créatifs, la réparation automobile ou l’industrie chimique, l’agriculture, la réfrigération, les usines pétrolières ou le traitement du gaz, ils répondent aux plus petites exigences.
Étant donné que certains compresseurs à pistons sont conçus pour être utilisés à l’extérieur, ils sont disponibles avec des roues géantes robustes et une construction en acier solide. Il existe également des modèles qui ne nécessitent pas d’électricité pour fonctionner, en utilisant le carburant comme énergie.
Pour les environnements intérieurs silencieux où le son est important, nous proposons des équipements relativement silencieux. Par exemple, le modèle Fonolife PRO ne génère que 64 Db de bruit.
Grâce à ce faible niveau sonore, ils conviennent parfaitement à un usage personnel dans un espace de travail ou une salle de bricolage. Si c’est ce que vous recherchez, nos modèles Blueline MS ou MZ fournissent jusqu’à 2 CV de puissance et de travail pour la plupart des applications domestiques.
Si la portabilité n’est pas négociable pour vos besoins, alors un compresseur à pistons est le meilleur choix pour vous.
Décider entre piston et vis rotative
En raison de leur faible encombrement, les compresseurs à pistons sont limités dans leurs capacités. Pour les besoins industriels plus importants, exigeant un débit d’air de 100 % toute la journée, un compresseur d’air rotatif à vis est la meilleure option.
Les avancées récentes dans la technologie des compresseurs rotatifs à vis, en particulier avec les modèles à entraînement à vitesse variable (VSD), ont tendance à rendre ces machines très efficaces.
Comme nous innovons constamment, nos récents modèles à vis rotatives sont fabriqués en tenant compte des dernières normes énergétiques. Ils sont conçus pour réduire autant que possible vos coûts d’exploitation totaux.
Mentionnés dans l’introduction, les compresseurs rotatifs à vis sont disponibles avec des commandes et des outils de surveillance avancés, fournissant des données et des analyses utiles sur l’utilisation de l’air comprimé. Ces appareils vous permettent de connecter plusieurs machines ensemble et de bien travailler dans une usine intelligente.
Bien que ces machines soient plus grandes que leurs homologues à piston, leur conception minimise la consommation. Cette affirmation est particulièrement vraie pour les modèles VSD, qui modifient la vitesse du moteur en fonction de la demande d’air.
Si vous utilisez plus d’un compresseur à pistons, il est probable que la mise à niveau vers un compresseur rotatif à vis VSD puisse vous faire gagner du temps.
Pour en savoir plus sur les compresseurs rotatifs à vis, consultez notre guide. Vous trouverez des fonctionnalités intéressantes telles que la récupération d’énergie et d’autres façons de minimiser les temps d’arrêt.
Choisir la bonne configuration
Nous espérons que ce guide vous donnera un bon aperçu de ce qu’il faut rechercher dans votre prochain compresseur d’air. Les modèles à piston et à vis rotative présentent des avantages. Tout dépend de vos besoins particuliers et de la façon dont vous utiliserez l’équipement.
Si vous avez besoin d’aide pour planifier l’avenir et que vous utilisez actuellement des compresseurs à pistons, n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe est là pour vous aider à trouver la meilleure solution. Nous proposons une gamme complète de produits pour créer une configuration personnalisée qui évolue avec votre entreprise.
Get tailored advice
Still have questions after reading? Our expert is ready to help you make sense of it all and guide you to the best solution.
Write to an Expert Today – Get the answers you need.