L'histoire de Mauguière
Le jeune Pietro Ceccato fonde Ceccato Aria Compressa dans le village d’Alte (VI) en 1936, son prénom fut « F.l.P.A. » (Fabbrica italiana pistole e aerografi), puis « M.A.P.A. » (Macchine e attrezzature per autofficina).
1905 notre fondateur Pietro Ceccato est né à Montecchio Maggiore (VI)
1936 Pietro Ceccato fonde F.I.P.A. (Fabbrica italiana pistole e aerografi), puis devient « M.A.P.A. » (Macchine e attrezzature per autofficina). Les principaux produits étaient les motos, les compresseurs d’air, les ponts élévateurs et autres équipements pour les ateliers automobiles.
1948 Cherchant à promouvoir les connaissances techniques et l’apprentissage de ses salariés comme valeur d’entreprise, Pietro Ceccato inaugure une école de nuit de dessin technique. Les techniciens et les superviseurs mettent leurs connaissances à disposition gratuitement, devenant les enseignants des futurs concepteurs techniques, menuisiers, tourneurs et techniciens de maintenance mécanique. L’entreprise est devenue un pionnier du partage des connaissances.
1951-56 Pietro Ceccato suit ce projet fondateur du « village de travail ». La zone rurale autour de l’entreprise s’est agrandie avec des rues, des maisons, des places, des magasins, des cinémas et une gare. L’entreprise et la région étaient tellement imbriquées que le village a été baptisé « Alte – Ceccato ».
1956 Pietro Ceccato décède à l’âge de 50 ans. En augmentant l’économie des voitures, Ceccato diminue la production de motos, en visant et en développant celle des compresseurs à pistons.
1960-70 Ceccato commence à concevoir, fabriquer et vendre des équipements de lavage automatique, des bus, des transports industriels et des trains.
1979 Les lignes de production s’étendent aux compresseurs silencieux et aux sécheurs d’air.
1997 La division Compresseurs d’air de la société Ceccato est rachetée par Atlas Copco.
2000 Grâce à l’engagement/dévouement des employés et au partenariat solide avec les clients et les fournisseurs, Ceccato conçoit des produits hautement fiables, flexibles, silencieux et faciles à utiliser, ce qui permet aux clients de réduire leurs coûts opérationnels. Ceccato définit les standards métiers.
2010-aujourd’hui Des investissements continus dans l’innovation mènent à des produits technologiques haut de gamme, tels que des compresseurs à vis à moteurs permanents, des systèmes de contrôle et de surveillance à distance et des systèmes d’optimisation de la salle des compresseurs.